Akua Safara

Professeure Se Yoga

Tous les chemins mènent sereinement au SE !

La route suivie par Ebony Hidaya Nehanda, Maître Instructrice & professeure diplômée de Yoga et Méditation, en témoigne.

En 2014 au Bénin, soutenue par sa communauté et l’un de ses mentors, la Balawo Obafemi Oringuwa, elle prend l'engagement de la transmission en fondant le SE YOGA. 7 ans plus tard, ce ne sont pas moins de 3 entités, SE YOGA INSTITUTE (1ère école de SE YOGA en Martinique), SE JADEN (Ateliers de permaculture), et SAGES VOYAGES (retraites spirituelles basées sur la spiritualité africaine), qui se relaient et répondent dans un écho cohérent : celui de la libération de soi, de l'immersion dans nos ancestralités et la prise de conscience du monde moderne qui nous entoure.
Sensible à la Nature comme un Tout cohérent, Ebony Hidaya a aujourd’hui plusieurs fers au feu.

Née Sylvia DESROSES dans l'hexagone, originaire de la Martinique et du Bénin, elle est également reconnue comme conférencière, prêtresse, traditionaliste et cultivatrice. Autant de facettes et de reflets qui n'auraient pas vu le jour hors du chemin qu'elle a choisi d'emprunter : son Se, il y a de ça une quinzaine d'années.

Qu'est ce qui a pu mener cette ancienne enseignante de l'éducation nationale à devenir la dernière femme de sa génération nommée Maître de Yoga de la Tradition Africaine et la lignée Kémétique ?

Une des premières réponses se révèle du fait qu'Ebony s'inspire de ses propres périodes de doutes, des expériences, parfois très douloureuses et violentes, qu'elle a su traverser et surmonter: un parcours sinueux et lumineux depuis son départ pour la Martinique en 2006 , éclairé par sa révélation au Kemetic Yoga ( Yoga qui avec le recul, l'a toujours accompagnée y compris au travers des enseignements de sa mère) et cela jusqu'à l'officialisation de son titre de dignitaire au Palais Houxwe, au Bénin en 2021.
Cette nouvelle énergie qui découle de cette guérison, Ebony la pense à l’échelle du collectif, des cercles de femmes, de la communauté. Un partage et un échange écologique qui témoigne de sa volonté constante d’être “un catalyseur pour un monde meilleur” .

Cette évolution spirituelle, elle la souhaite pour tous ceux en quête d’éveil personnel.

123-456-7890

Akua Safara